La technologie française s'exporte!


Photowatt a livré les 50 MWc de panneaux pour la centrale solaire EDF de Zmorot.

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot de 50 MWc de capacité installée, par sa filiale locale EDF EN Israël.

Le Premier Ministre de la République française, dans le cadre de son déplacement en Israël, accompagné du Ministre israélien de l’Environnement et celui des Infrastructures, de l’Energie et de l’Eau ont inauguré avec Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles, cette centrale qui figure parmi les plus puissantes du pays.

Installée dans le désert du Néguev, la centrale photovoltaïque de Zmorot bénéficie d’un ensoleillement optimal pour la production d’énergie d’origine solaire.


L’installation de Zmorot s’étend sur plus de 60 hectares et se compose de 200 000 panneaux photovoltaïques Photowatt.
D’une puissance installée de 50 MWc, Zmorot produit de l’électricité pour subvenir aux besoins annuels d’environ 30 000 personnes pendant 20 ans.

Cette centrale solaire s’inscrit dans les objectifs de l’Etat israélien de faire passer à 17% la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030.

Avec la mise en service de cette nouvelle installation solaire photovoltaïque, EDF EN Israël exploite désormais 11 centrales solaires*. Leader des énergies renouvelables en Israël, le groupe EDF Energies Nouvelles y totalise à ce jour 160 MWc de capacité solaire installée